top of page
Capture d’écran 2021-10-07 à 12.13.11.png

L'histoire du boucl'aoreille

Les boucles d'oreilles sont les seuls bijoux que je porte. Lorsque j'en ai eu assez de perdre, si souvent, une boucle sur deux, je me suis mise à créer mes propres paires.

 

​Ayant commencé par de l'assemblage de perles, j'ai décidé de me former au travail du métal, notamment du laiton. C'est auprès de deux bijoutières, au style très différent, que j'ai appris les bases : scier, percer, souder... Puis, je me suis équipée. Mes parents m'ont offert un atelier de bijoutier et, petit à petit, j'ai acheté un triboulet, une perceuse, un chalumeau...

Le Boucl'aoreille a vu le jour en 2018 pour vous partager mon travail en image. Puis, grâce aux encouragements de mes proches, j'ai décidé en 2022 de créer ma petite entreprise pour vendre mes créations élaborées sur mon temps libre – en effet, il ne s’agit pas de mon activité principale. 

C'est toujours un vrai plaisir de prendre le temps de s'isoler pour créer ; le samedi après-midi, devant mon atelier, accompagnée de mes podcasts préférés... Je travaille le laiton, sous mes mains il prend forme puis je l'amène chez un doreur parisien dans le 11ème arrondissement. Je suis toujours très impatiente de récupérer les pièces finalisées ! 

Enfin, voir mes amies, ma sœur et ma mère porter ces bijoux me rend fière.

J'espère que vous serez nombreuses à apprécier mon travail. Si c’est le cas, n’hésitez pas à faire marcher le bouche à oreilles pour faire connaitre Le boucl’aoreille. Et surtout, si jamais vous perdez une des deux boucles, n'oubliez pas, écrivez-moi et je pourrai vous refaire celle égarée. 

bottom of page